Gala d’ouverture du Montreux Comedy Festival

Le gala co-présenté par Caroline Vigneaux et Jérémy Ferrari affichait complet. Un succès pour l’ouverture de ce 25ème anniversaire du festival.

25 ans, de qui, de quoi ?

Une fine équipe d’humoristes s’est réunie jeudi 4 décembre à l’Auditorium Stravinski pour souhaiter un bon anniversaire au festival du rire de Montreux. 25 ans qu’ils attendaient ça !

La scène de l’Auditorium a vu défiler Laurent Gerra, Les Chevaliers du Fiel, Anne Roumanoff, Olivier de Benoist, Antonia, Vérino, Karim Slama, Les Décaféinés ainsi que Tano, encadrés par Caroline Vigneaux et Jérémy Ferrari aux commandes de la soirée.

Le spectacle, entièrement écrit et mis en scène par Jérémy Ferrari, était retransmis en direct sur la Radio Télévision Suisse, partenaire et coproductrice des galas depuis maintenant 10 ans.

25 ans d’humour

Depuis sa fondation en janvier 1990, le festival a connu des hauts et des bas. Financièrement, les débuts sont difficiles. Mais son président-fondateur Grégoire Furrer y croit dur comme fer et s’accroche !

La rencontre qui changera tout sera celle de Thierry K. Ventouras, nouveau responsable du divertissement de la RTS en 2004. Grégoire lui explique ses ambitions, Thierry le suit sans broncher. L’objectif : produire les meilleurs galas francophones et ne surtout rien envier à la scène parisienne. C’est le renouveau du festival !

Entre 2009 et 2010, le festival devient le Montreux Comedy Festival, il se modernise et crée sa chaîne YouTube ainsi que ses comptes Facebook et Twitter.

Le festival se tourne aussi vers l’international et accueille des humoristes anglophones. Le Best of Web, aujourd’hui culte, fait son apparition et réunit les nouvelles stars de la toile comme Norman, Cyprien, le Golden Moustache ou le Studio Bagel. Le festival veut toucher tous les publics, et ça fonctionne !

Aujourd’hui, le Montreux Comedy Festival, c’est plus de 120 artistes, quelque 11’000 spectateurs attendus lors des différentes représentations et 20 millions de téléspectateurs à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.